Arrêt de l’alcool, adressez-vous à un spécialiste des addictions pour arrêter de boire31 août 2022

L’arrêt de l’alcool, comme toute autre addiction demande de la volonté et une démarche personnelle. Mais pour réussir à arrêter de boire, vous avez besoin d’être accompagné tout au long du processus de sevrage alcoolique. Les centres de désintoxication FENON PIER vous proposent des solutions d’accompagnement adaptées à votre situation. Pour dire adieu à l’alcool, […]
arrêt de l'alcool

L’arrêt de l’alcool, comme toute autre addiction demande de la volonté et une démarche personnelle. Mais pour réussir à arrêter de boire, vous avez besoin d’être accompagné tout au long du processus de sevrage alcoolique. Les centres de désintoxication FENON PIER vous proposent des solutions d’accompagnement adaptées à votre situation. Pour dire adieu à l’alcool, mettez toutes les chances de votre côté !

Qui est votre spécialiste du sevrage alcoolique ?

Pierre Fenon est auriculothérapeute et spécialiste des addictions (alcool, tabac, drogues)
Il a créé un centre de sevrage à Montpellier et un à Nîmes. Il propose des programmes sur mesure pour vous aider à vaincre votre dépendance. Grâce à l’auriculothérapie au laser et à un accompagnement personnalisé, l’arrêt de l’alcool devient plus facile.
Contactez-nous pour discuter ensemble de votre situation.

Arrêt de l’alcool : quand faut-il y songer ?

Il n’est pas toujours aisé de savoir où est la limite entre une consommation normale et une consommation excessive d’alcool. Pourtant, glisser dans la dépendance se fait de façon sournoise et rapide. Alors quels sont les critères qui devraient vous alerter quant à votre consommation d’alcool quotidienne ?

l’alcool, c’est quoi et quels sont ses effets ?

L’alcool aussi appelé éthanol, acide éthylique ou encore alcool pur est une substance obtenue par la fermentation de fruits, de grains, ou de tubercules. Lorsque vous ingérez de l’alcool, il est assimilé par l’organisme au niveau du foie et des intestins. Il provoque un sentiment de bien-être, de détente, et de désinhibition. On pourrait alors croire que la vie est plus facile et que les problèmes sont partis. Mais l’alcool provoque surtout une baisse de vigilance, une diminution des réflexes, des problèmes d’équilibre, et à une augmentation du temps de réaction. De plus l’alcool déshydrate et provoque des maladies graves du foie, des reins et de l’estomac. Enfin la consommation d’alcool même à petites doses est néfaste pendant la grossesse.
C’est à cause de tous ces désagréments qu’il faut envisager l’arrêt de l’alcool en cas de consommation excessive. FENON PIER peut vous aider.

Consommation d’alcool , quels sont les critères d’alerte

Vous vous poser des questions sur votre dépendance à l’alcool ? Certains critères peuvent vous aider à y voir plus clair
La première chose est d’établir votre rapport à l’alcool. Consommez-vous de l’alcool uniquement lors d’occasion festives ou au quotidien ? Votre consommation d’alcool augmente-t-elle au fil du temps ? Etes-vous angoissé à l’idée de ne pas boire ? Si la réponse à ces questions est positive, vous devez vous alerter. Vous avez besoin de boissons alcoolisées pour vous détendre, ou de plus en plus d’alcool pour en ressentir les effets ? Vous avez probablement un pied dans la dépendance. En France, l’Assurance Maladie fixe certains seuils d’alerte pour la consommation d’alcool. Depuis 2017, « la valeur repère chez l’adulte, quel que soit le sexe, a été établie à 10 verres d’alcool standard par semaine, maximum, sans dépasser 2 verres standard par jour .» Au-delà, on considère que la consommation est excessive.

Alcoolisme prenez les choses en main

Si vous êtes dans une situation compliquée vis-à-vis de l’alcool, vous pouvez agir ! Mais vous devez être accompagné par un professionnel pour faire le point et mettre en place une stratégie de sevrage. L’alcoolisme n’est pas une fatalité ! Appelez un Centre FENON PIER pour en parler !
L’arrêt de l’alcool peut vous permettre de préserver votre santé, vos relations sociales et familiales, et vous gagnerez en estime de vous-même.

L’auriculothérapie au laser, pour arrêter l’alcool

Vous ressentez les effets de l’alcool sur votre santé, vos proches vous ont alerté ? Mais vous avez peur des effets du manque d’alcool sur votre organisme. En effet, le sevrage alcoolique brutal peut engendrer des symptômes gênants. Sachez cependant qu’ils ne sont rien en comparaison des bénéfices liés à l’arrêt de l’alcool et qu’ils disparaissent rapidement.
L’auriculothérapie peut vous aider à vous sevrer en douceur en limitant les désagréments. C’est une méthode douce et peu invasive avec des résultats probants. Quels que soient vos problèmes d’addiction et votre niveau de dépendance, elle peut s’avérer d’une aide précieuse.

L’auriculothérapie laser c’est quoi ?

L’auriculothérapie laser est une méthode de sevrage d’origine française reconnue depuis 30 ans par l’OMS. La méthode de sevrage FENON PIER est basée sur la stimulation de points très précis situés dans le pavillon de l’oreille. Ils sont reliés à différents points du système nerveux. Leur stimulation agit sur les différents aspects de la dépendance physique. C’est mécanique ! Les récepteurs à l’origine de la dépendance sont déconnectés. Celle-ci disparaît donc.
Dans le cas d’un sevrage alcoolique, cette méthode de désintoxication a largement fait ses preuves. Elle permet de supprimer la dépendance et de faciliter l’arrêt de l’alcool tout en limitant les symptômes de manque.

Un auriculothérapeute pour vous aider dans votre démarche d’arrêt de l’alcool

Pierre Fenon est naturopathe de formation. Il s’est instruit auprès de la célèbre docteure en naturopathie, Irène Grosjean. Puis il a complété sa formation par un cursus d’auriculothérapeute. Il a ensuite mis ses connaissances et ses compétences au service de la lutte contre les dépendances. Pour cela, il a ouvert deux centres de sevrage, à Montpellier et à Nîmes. Ces centres accueillent des adultes de 25 à 65 ans et leur proposent des programmes de sevrage personnalisés.
Le sevrage qu’il soit alcoolique, tabagique ou autre est long et complexe. Il rassemble des composantes physiques et psychologiques. Chez FENON PIER, nous vous garantissons un accompagnement de qualité à chaque instant. Nous mettons évidemment un point d’honneur à préserver l’intimité et la discrétion de nos clients.

Comment se déroule une démarche d’arrêt de l’alcool

Chez FENON PIER, dans le cadre d’une démarche d’arrêt de l’alcool, nous privilégions écoute et bienveillance. Nous commençons par vous proposer un entretien personnalisé pour faire le point sur votre situation. Une fois établis votre relation à l’alcool et votre niveau de dépendance, nous vous proposons un programme adapté. À la différence des cures de désintoxication classiques, les premiers résultats sont visibles très vite. Notre transparence est totale quant à la durée du traitement. Nous commençons ensuite les séances d’exposition au laser. Ce laser doux agit sur la connexion de vos synapses . Il ne provoque aucune brûlure. C’est sans danger pour vous.
La durée et le nombre des séances dépendent de votre cas. Chaque programme de sevrage est composé sur mesure et adapté au fil de votre évolution.

Pour réussir votre sevrage alcoolique, contactez FENON PIER, votre spécialiste de l’arrêt de l’alcool à Montpellier et Nîmes. L’auriculothérapie laser associée à une écoute attentive et des conseils personnalisés est un gage de réussite dans votre combat contre l’alcoolisme.

Plus d’actualités